Genève 1850 VR
Genève 1850 VRJ'ai donc eu la chance d'aller faire la "téléportation" de jeudi dans la maison Tavel en 1850. Je n'avais pas vu la vidéo ci dessous et je ne savais pas à quoi m'attendre et moi qui suit assez peu convaincu par la VR d'habitude à part le Cri de Munch au GIFF (présenté sur le sans les interactions VR) j'avoue que là c'est assez bluffant car on doit vraiment bouger dans l'univers, suivre des couloirs dans la ville, monter dans un carrosse, en touchant réellement les constructions mises en place (couloirs, murets, certains objets et leviers) pour finir dans un ballon et s'échapper de la ville en crise.
Il n'y a malheureusement plus de place mais j'espère qu'ils le referont car c'est vraiment à tenter. Ca dure environ 25 minutes mais sans aucun souci d'envie de vomir ou de sensation gênante et on pourrait se balader plus longtemps dedans. Comparé à la vidéo de présentation faite avant, on est encore plus plongé dans l'univers avec de gros casques coupant tous les sons extérieurs, l'ordinateur dans le dos sans câble, un objet physique (tracké lui aussi dans l'univers) dans la main, un micro pour se parler les uns les autres et une caméra de détection sur le casque type liip pour rentrer/sortir du labyrinthe pour une immersion progressive dans l'univers 3D.
A l'avenir quand les casques seront meilleurs (je n'aime pas trop cette résolution et le maillage des pixels) cela promet de belles immersions même si la 3D n'est pas ultraréaliste cela n'a pas d'importance ! Le budget par contre doit être affolant.