Photos:

China pictures processed

 
0%
 
2017.12.06 @22:43 

Controverse Detroit : Become Human

Controverse Detroit : Become Human

En UK et en Australie ce jeu pas encore sorti fait scandale et plusieurs personnes publiques et politiciens veulent l'interdire dont Damian Collins (Chairman of the Culture, Media and Sport Select Committee). Cela résume parfaitement le décalage et l'incompréhension entre les générations et la notion de culture.

Le sujet de ce jeu pour adulte est un père violent qui maltraite son enfant et dont le joueur incarne le robot qui "remplace" sa mère - ayant fini par les abandonner - et les choix que peut faire le joueur pour infléchir ce scénario dramatique et par là même sortir de sa condition de robot en "éprouvant" des émotions.

Il est bien entendu destiné à des adultes ou au minimum des pré-adultes sous supervision parentale comme beaucoup de jeux sur PS4 d'ailleurs. Ce qui est étonnant c'est pourquoi ce jeu devrait être interdit là où il n'y avait pas de problème avec Game of Thrones et un père incestueux avec sa soeur qui tente de tuer un enfant dans les tous premiers épisodes ou des films dans lequel la violence est récurrente, de moins en moins contrôlée et très ... banalisée.

L'ironie est que ces politiciens parlent de "banalisation de la violence domestique afin d'entertainment" alors qu'ici il est clair que le jeu ne fait pas l'apologie de la violence ni ne laisse le joueur la commettre (contrairement à GTA) mais justement la décrie et pousse le joueur à s'en défendre en posant des éléments de réflexion intéressants sur celle ci. C'est une sorte de publicité coup de poing contre la violence domestique que le joueur vit et dont il doit trouver une solution.

A noter que je n'ai pas joué au jeu comme aucun de ces politiciens, ils se sont basés sur la bande annonce, vraiment très réussie, l'histoire est touchante et le niveau de réalisation pour un "simple" jeu-vidéo est impressionnant, une oeuvre certainement intéressante quand elle sortira (dans certains pays?).

"No Comments"
Post a Comment
Comments have been deactivated thanx to screwers.