Photos:

China pictures processed

 
0%
 
2009.01.08 @18:35 

Peer to Peer, Piratage, modèle économique & maisons de disques

Peer to Peer, Piratage, modèle économique & maisons de disques

Le groupe d'"indus" très connu Nine Inch Nails vient de flanquer une bonne gifle aux maisons de disques et indirectement à hadopi.

Plutôt que de plagier ou rephraser bêtement l'article allez le lire sur : http://www.infos-du-net.com/actualite/15047-nin-ghosts-ventes.html

Ils sont tellement contents du succès de leur album qu'ils donnent gratuitement en téléchargement leur dernier album ici dans quasi tous les formats disponibles et imaginables (y compris une "violente" archive de 1.5 Go en très très haute qualité, supérieure à un CD classique).

Chapeau à Trent Reznor et toute son équipe, pour leur record et leur attitude.

Il faut certes aimer leur musique et je n'en écoute pas souvent à tort très certainement (j'ai dù égarer les 2 albums que j'ai d'eux) car j'ai beaucoup aimé pas mal de leurs créations... y compris la superbe bande originale de Quake. Encore une fois en avance sur leur temps à l'époque pour faire la bande originale d'un... "simple" jeu.

[Edit]

Une autre trouvaille faite par hasard sur le net : d'après cette étude au Canada il n'y a pas de relation directe entre le piratage de musique par Peer to Peer et l'achat de CDs, il y aurait même un effet clairement positif : plus les gens utilisent les réseaux de Peer to Peer pour s'échanger de la musique et plus ils achètent de CDs !

Du moins au Canada. Ah mais les européens c'est probablement autre chose... ca doit être ça la vieille europe certainement...

2 Comments
  1. David said:

    Tuesday, March 3, 2009 at 13:46

    Et pour pousser le vice encore plus loin, Josh Freese le batteur de Nine Inch Nails propose ca pour la sortie de son album solo : http://mashable.com/2009/02/20/josh-freese-album-promotion/ En gros, l'utilisateur indique le montant qu'il souhaite mettre pour l'album selon des seuils allant de 7$ à 75 000$. Il aura accés à différentes choses allant de l'album au format mp3 jusqu'à (en vrac) un voyage en limousine à Tijuana avec Josh, une partie de mini golf avec lui et le chanteur de Tool, la voiture de Josh aprés avoir un tour à Disney, une chanson en l'honneur de l'acheteur etc... Bref, une longue liste plutot innatendue et exceptionnelle qui méritera un coup d'oeil dans un an pour savoir si le modéle à bien fonctionné ou s'il n'a finalement vendu que des options à 7$ :/ (et surtout savoir s'il a joué le jeu, mais vu les gars de NIN je ne me fais pas trop de soucis là dessus).

  2. Archange said:

    Tuesday, March 3, 2009 at 17:19

    Du coup je vais devoir gérer les liens dans les commentaires ;) Il est fort quand même ce josh !

Post a Comment
Comments have been deactivated thanx to screwers.