Photos:

China pictures processed

 
0%
 
2006.06.08 @20:19 

Inside Man / L'homme de l'intérieur

Inside Man / L'homme de l'intérieur

C'est bien.

 

 

Bon ok je vais la faire plus longue :

Inside Man c'est spike lee qui se prend tout un coup pour hitchcock avec un thriller / film de gangsters au scénario machiavélique, à la réalisation chiadée, au suspens haletant, avec une fin qu'on-se-demande-bien-comment-elle-va-arriver-nom-d'une-pipe et 2^10 fausses pistes.

Soyons clair comme souvent le réalisme est quelque peu malmené et on peut facilement trouver des points de discussions a mégoter, si on s'en donne la peine, mais force est de constater que le concept du film retombe très bien sur ses pattes et qu'on en reste bluffé par l'intelligence déployée. C'est parfois tellement bien mené que si vous allez faire un tour sur le forum du film du site imdb, un grand nombre de personnes (dont je ne divulguerais pas la nationalité maîtresse du monde) semble perdu par les ressorts de l'intrigue. Il faut donc être un peu attentif mais comme le fim ne souffre pas de longueur malgré finalement ... "peu" d'action, on reste suffisamment accroché pour peu qu'on ait pas à aller chercher des cacahouètes ou de l'eau à sa copine/labrador/rejeton pendant la projection. La réalisation plutôt moderne de spike lee (sans forcément tomber dans de l'intellectualisme pointu d'un film d'auteur : ca reste un film d'action) et des dialogues affûtés et plein d'humour souvent en décalage avec l'action font très bien monter la sauce d'une recette aux ingrédients juteux et choisis avec précision. Il se paye même le luxe et le jouissif délire d'une scène décapatante entre le flic qui finit par être escorté par les preneurs d'otages dans la banque et le chef de la bande avec lequel il devise de philosophie et de "criminalité". Scène quasi culte si vous me demandez mon avis.

Bref, Inside Man c'est du tout bon. Pas le film du siècle non plus mais un bon film d"actions", à mettre au même niveau qu'un "Ocean's 11", assez vite oublié peut être mais quelle agréable façon de passer quelques heures.

Seul détail qui personnellement me choque un peu : le choix de Clive Owen pour le chef de bande. Non pas que je n'aime pas cet acteur - au contraire d'ailleurs - mais il ne va pas du tout dans le rôle. Sans dévoiler d'informations sur le film, la seule bonne raison de l'avoir choisi c'est ... que justement il n'a pas la tête de l'emploi - vu que le ressort du film est de dérouter le flic... et le spectateur.

Inside Man de spike lee avec Denzel Washington (le flic), Clive Owen (le bad guy), Jodie Foster la ... euh femme. (No spoilers)

4 Comments
  1. Steph said:

    Wednesday, August 30, 2006 at 22:24

    Tu as aimé la chanson Chaiyya Chaiyya?

  2. Archange said:

    Thursday, August 31, 2006 at 11:04

    Oui excellente. D'ailleurs j'aime bien le genre bollywood en général. Il y a en particulier une gaieté qu'il n'y a nulle part ailleurs. Faudrait que je la trouve celle ci d'ailleurs bonne idée !

  3. Steph said:

    Wednesday, September 13, 2006 at 22:56

    Je te la mets sur une clé USB? ou tu préfères par e-mail? Je dois bien l'avoir 3 fois dans ma collection de CDs...

  4. Archange said:

    Friday, September 15, 2006 at 22:44

    Soit par mail soit upload + link. Merci ;)

Post a Comment
Comments have been deactivated thanx to screwers.