Photos:

China pictures processed

 
0%
 
2006.05.15 @20:46 

Un remake du poseïdon pour vous rafraîchir cet été

Un remake du poseïdon pour vous rafraîchir cet été

Bon. Ca y est. L'été revient et les films popcorn aussi. Joie joie joie. Oui on a beau être un brin intello tendance geek on n'est pas forcément contre un bon film qui scotche au fauteuil de temps en temps. J'avoue.

Mais quand il s'agit de soi disant dépoussiérer un classique je sens une certaine appréhension pointer à l'horizon. Déjà j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de refaire un film qui était si réussi et surtout dont le principe est quand même si "simple" qu'un enfant de 3 ans l'utilise lorsqu'il joue aux playmobils : un bateau sur l'eau, une vague le retourne, des gens qui ont oubliés d'être bêtes essayent de sortir en "descendant au fond du bateau". Ben oui, vu que le bateau est à l'envers. Faut suivre.

Le gros avantage du premier opus si brillamment exécuté est qu'on savait raconter des histoires en ce temps là. Ehhh oui ma bonne dame. Certaines scènes et certains dialogues sont restés dans l'histoire (du cinéma - n'allons pas non plus exagérer). Le CGI (les nordinateurs) c'est beau mais ca ne fait pas tout - appréciez le commentaire à sa juste valeur .

Alors je n'ai pas encore vu le film et j'étais quand même tenté d'y jeter une papatte dans une salle obscure lorsque la chaleur se ferait sentir, surtout que le réalisateur n'est pas un bleu. Mr Petersen nous avait quand même pondu quelques films bien sympa : The Perfect Storm, In the Line of Fire, Das Boot, même Troy était plutôt réussi.

Mais vu les critiques de nos amis américains qui ont eu la chance d'avoir l'été plus tôt que nous je pense que j'aurai piscine ce jour là...

Voir la fiche imdb pour les plus anglophones d'entre vous.

"No Comments"
Post a Comment
Comments have been deactivated thanx to screwers.